Direction du projet
Sara Alloatti, enseignante d'italien et de français au lycée Hohe Promenade de Zurich. |
Pour la version française
Anne-Christelle Bovet, docteure en linguistique française (Université de Zurich) et enseignante de français au niveau lycée (actuellement aux États-Unis) a pu bénéficier du Prix d'encouragement de la Fondation Oertli (Oertli Stiftung Förderpreis) pour se consacrer à la traduction et à l'adaptation des modules 1 à 7 en français. Elle est également responsable de l'élaboration du module 8 consacré au français en Suisse et ailleurs. |
Collaborateurs principaux (contenu et programmation)
(de gauche à droite)
- Barbara Käppeli, collaboratrice scientifique à la Pedagogische Hochschule (université des sciences de l'éducation) de Zurich, germaniste et romaniste. Domaines d'activité: coopération à l'Instructional Design, rédaction des modules 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 4.3, 7.1, 7.2, 7.3, version allemande du module 8, coopération à la rédaction de la plupart des autres modules, relecture et corrections.
- Clemens Wangler, professeur de latin au lycée de Glattal. Domaines d'activité: rédaction des modules 2.1, 2.2, 2.3, 3.1, 6.1, 6.2.
- Sabin Jeanmaire, ancienne étudiante du lycée Hohe Promenade, actuellement étudiante d'anglais et de romanistique à l'université de Zurich. Domaines d'activité: rédaction des modules 2.1, 2.2, 2.3, 5.3, 6.2 et 7.1.
- Thomas Steinacher, étudiant au lycée Hohe Promenade. Domaines d'activité: programmation informatique du site web et des exercices.
Principaux acteurs ayant participé à la réussite du projet...
- Angelika Linke, professeure de linguistique allemande à l'université de Zurich [3.1]
- Barbara Alloatti-Münzenmayer, médecin [travail de relecture et de corrections, vérification de la compréhensibilité du site]
- Barbara Strebel, doctorante en linguistique rhéto-romanche à l'Université de Zurich et enseignante au lycée de Ftan [7.2 et 8.3 [version allemande], domaine rhéto-romanche]
- Barbara Suter, enseignante de latin au lycée Hohe Promenade [travail de relecture et de corrections]
- Chantal Pozzi, agrégée de philosophie et assistante d'italien aux lycée Hohe Promenade et Stadelhofen de Zurich [Controlling Usability]
- Dominic Locher, étudiant au lycée Hohe Promenade [Montage vidéo: 3.1]
- Fabian Angstmann, étudiant au lycée Hohe Promenade [présentations PowerPoint]
- Classes 2b et 4d (Semestre d'été 2007): Adri Lauper, Lea Ackermann, Lukas Hanimann, Martina Zangger, Marvin Wey, Miro Maurer, Sophie Trossbach [enregistrement audio]
- Myriam Tschopp, étudiante en romanistique à l'Université de Zurich [4.3]
- Richard Heierli, ingénieur [travail de relecture et de corrections, vérification de la compréhensibilité du site]
- Suzanne Steiner, secrétaire au lycée Hohe Promenade [administration]
- Ursina Heierli, enseignante de français, espagnol et italien au lycée Hohe Promenade [1.2, 4.3, travail de relecture et de corrections]
- Valérie Droux, journaliste à la Radio Suisse Romande [enregistrement audio 1.2]
- ...et de nombreuses personnes qui ont testé, critiqué, encouragé, soutenu et fait de la publicité pour ce projet!
Et vous?
Voulez-vous également contribuer à ce projet? En mettant à notre disposition de nouveaux contenus sur les sujets linguistiques p.ex.? Ce projet peut être élargi: prenez contact avec la responsable du projet qui se chargera de voir comment vos idées peuvent être introduites à l'atelier existant!